C'est avec un plaisir toujours renouvelé que le 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band a pris part au très apprécié marché rural de Moigny, commune qui accueille notre école de cornemuse. Cette année, le marché s'est tenu le dimanche 1er septembre, une excellente façon de faire le plein de bonne humeur et de gourmandises avant la rentrée !
Le groupe a sillonné la rue principale au son des cornemuses et des percussions écossaises, puis en milieu de matinée, les musiciens ont ouvert la marche à Pascal Simmonot, maire de la commune, à madame la Préfète, aux députés et élus locaux de l'Essonne, pour se rendre en musique jusqu'au lieu d'inauguration d'un nouveau dispositif bientôt disponible sur le secteur, le « BUS – France Service ». Ce dispositif permettra aux habitants de la Communauté de Commune des Deux Vallées d’accéder, à moins de 15 minutes de leur domicile, à un accompagnement dans les démarches administratives du quotidien.
En préambule des discours des personnalités présentes, le Ninety First à joué quelques airs solennels dans l'église voisine avant de repartir pour une dernière déambulation entre les différents étals.