Le dimanche 29 juin, le 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band a eu le grand plaisir de participer à la 30ème édition du festival Voix sur Berges.
Créé en 1995 par Jean-Marie Bireaud, le festival a une nouvelle fois confirmé son statut de plus grand rassemblement de chorales de Paris et d'Île-de-France. Toute la journée, les berges du Canal Saint Martin ont vibré au son de près de 5 500 chanteurs issus de 200 chorales. Sur 20 "sites chantants", le public a pu découvrir l'incroyable richesse du chant choral amateur, avec des répertoires allant du baroque au pop-rock, du gospel aux musiques du monde, en passant par les jeux videos, les films ou encore la variété française et internationale.
Cet événement, véritable symbole de partage et de rassemblement fraternel, était organisé par le CRL10, l'association culturelle et de loisirs du 10ème arrondissement de Paris, avec le soutien de la Mairie du 10ème et de la Mairie de Paris.
Le point d'orgue de cette journée festive a été marqué par la prestation de notre pipe band. Dès 19h30, les pipers et drummers ont entamé une déambulation le long du canal Saint-Martin, guidant le public au son des instruments jusqu'au Square Villemin pour le Grand final.
À 20h, devant une foule innombrable, le 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band s'est joint aux chorales présentes pour le final pour une interprétation intense du morceau traditionnel "Amazing Grace", accompagnés par le public à qui l'on avait distribué les paroles. Cette fusion puissante entre les voix et les cornemuses a démarré la cérémonie de clôture de cette édition anniversaire des Voix sur Berges.