C'est avec une grande fierté que, cette année encore, le 91ème Gatinais Highlanders Pipe band a accompagné musicalement la commémoration du 8 mai 1945 dans la commune de Moigny sur Ecole.
Etaient présents le maire, Monsieur Pascal SIMONNOT, son deuxième adjoint Monsieur Yannick FOUCHER et leurs collaborateurs, Monsieur Bernard BOULEY député de la deuxième circonscription de l'Essonne, les enfants du Conseil municipal junior, des anciens combattants et des représentants de l'Union Nationale des Combattants ainsi qu'une brigade de sapeurs-pompiers accompagnée d'une huitaine de filles et garçons appartenant aux Jeunes sapeurs-pompiers.
Deux militaires, en moto et jeep d'époque, ont ouvert la marche. Le cortège s'est alors rendu au monument aux morts de la commune pour célébrer la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale :
Des morceaux de musique, tour à tour solennels ou glorieux, ont été joués aux différentes étapes de la cérémonie.
Le parcours du cortège s'est achevé à l'école primaire Jules Demest de Moigny pour un pot de l'amitié au cours duquel Monsieur le Maire a chaleureusement remercié les participants et les habitants de la commune réunis pour l'occasion.