Cette trentième édition du marché rural de Moigny-sur-Ecole s'est déroulée une fois de plus sous le signe de la bonne humeur. Les visiteurs sont venus en nombre pour ce rendez-vous incontournable de la rentrée. Ils ont pu admirer des produits de fabrication artisanale et goûter des mets régionaux sur les nombreux stands jalonnant la rue principale de la commune. Un mur d'escalade a été installé pour les plus intrépides et une tombola "100% gagnante" a été organisée avec, pour lots, des objets donnés par les entreprises locales. Et non loin de là, dans la cour de l'école primaire, se tenait une exposition de voitures anciennes.
Toute la matinée, sous un soleil radieux, le 91st Gatinais Highlanders Pipe Band a sillonné le marché en musique. Après la cérémonie d'inauguration du marché conduite par le maire de Moigny accompagné du préfet de l'Essonne et des élus locaux, le Ninety First a défilé jusqu'à l'église pour y donner un récital. Les cornemuses ont résonné avec majesté dans ce lieu très solennel à l'acoustique éclatante.
Cette prestation fut un évenement particulier pour deux des pipers présents puisque ce fut leur toute première sortie avec le groupe. Adoubés par le Président de l'association et le Pipe Major, ils ont quitté les rangs de l'Ecole de la Cornemuse pour ceux du pipe band.