Instaurée sous le règne de Charles VIII par ordonnance royale en 1498, la foire Sainte Catherine de Maisse a fêté sa 524 édition cette année ! Organisée les samedi 19 et dimanche 20 novembre derniers par la municipalité et l'association Anim'Maisse, elle a été inaugurée samedi en présence du maire de Maisse, de députés de l'Essonne et d'autres élus locaux.
Le public y est venu nombreux malgré une météo incertaine. C'était l'occasion pour les petits et les grands de s'amuser à la fête foraine une dernière fois avant le cocooning d'hiver mais également de goûter de délicieux produits régionaux et de préparer les cadeaux de Noël aux stands de la trentaine d'exposants présents. Les organisateurs proposaient même aux visiteurs une dégustation de soupe de cresson, en l'honneur du produit phare local.
A partir de 15H les deux jours, le 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band a déambulé dans la foire au son des cornemuses écossaises et des drums (tambours). Tour à tour en défilé jouant de hardis airs traditionnels ou au pied des stands pour des morceaux plus solennels. Les musiciens, heureux de contribuer à la chaleureuse ambiance de la foire, ont eu le grand plaisir de partager des moments de convivialité avec les visiteurs et les exposants.