Cette année, l'Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris (AASPP), Groupement Essonne, fête ses 50 ans d'existence !
La journée a commencé de façon studieuse avec l'assemblée générale de l'association, à la salle des fêtes de Savigny-sur-Orge. Puis les participants se sont rassemblés place du 8 mai 1945, au monument aux morts, en présence notamment du maire de la commune, Alexis TEILLET, du député de l'Essonne Robin REDA, du colonel Christian LE BOT, président honoraire du GNASPP (Groupement National des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris), de Jean-Paul PITAT, président de l'AASPP Essonne, et des représentants du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne (SDIS 91).
Les porte-drapeaux ont défilé en musique, accompagnés des musiciens du 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band. Le dépôt de gerbes et l'appel des sapeurs pompiers morts au feu, moments ô combien solennels, ont été ponctués par La Musique du SDIS 91.
Le retour à la salle des fêtes s'est fait au son des cornemuses et des percussions du Ninety First, puis La Musique du SDIS 91 a pris le relais.
Après plusieurs discours louant le courage et le dévouement des sapeurs pompiers, et saluant la mémoire des anciens disparus, la cérémonie commémorative s'est clôturée autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité. Plusieurs participants, dont le Ninety First, ont eu l'honneur de se voir remettre la Médaille commémorative du Cinquantenaire de l'AASPP. Les festivités se sont achevées sur le banquet de l'association.